OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Bouches hygroréglabes
  • Bouches autoréglables
  • Bouches d'extraction et insufflation
  • Entrées d'air hygroréglabes
  • Entrées d'air autoréglables
  • Autres éléments

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Derniers articles

Tous les articles

Ventilation & Climatisation - Bouches et entrées d'air 

Aucun produit dans cette catégorie.

Eléments indispensables au bon fonctionnement de votre VMC, les bouches et entrées d’air combinent performance et élégance, pour garantir la qualité d’air intérieur en toute discrétion. Autoréglables, hygroréglables ou fixes, elles font partie intégrante d'un système de ventilation simple flux. Domomat vous propose toutes les gammes de bouches et entrées d'air de toutes marques pour votre installation VMC.

  • Bouches hygroréglabes

  • Bouches autoréglables

  • Bouches d'extraction et insufflation

  • Entrées d'air hygroréglabes

  • Entrées d'air autoréglables

  • Autres éléments

par page
399 produits
399 produits

Les bouches d’extraction

Installées dans les pièces de service (cuisine, salles de bains, WC…), les bouches d’extraction sont reliées au caisson de VMC via des gaines isolées ou non et permettent d’extraire l’air vicié.


Bouches d’extraction autoréglables

La bouche auto est dotée d’un régulateur intégré et permet d’extraire l’air vicié des pièces de service à un débit constant. Destinée aux installations de VMC autoréglables simple ou double flux, elle peut être :

  • Monodébit : un seul niveau de débit constant de 15 m3/h ou 30 m3/h pour les plus courants
  • Bi-débit : combinant un débit normal et un débit de pointe, pour pallier à des besoins ponctuels, lors d’une activité polluante (cuisine, bain..). Le débit complémentaire peut être actionné de plusieurs manières : bouton poussoir, cordelette ou détection de présence.

Bouches hygroréglables

Elles sont dotées de capteurs d’humidité, qui permettent d’adapter leur niveau d’ouverture et de fermeture et de moduler le débit d’extraction de l’air vicié à la hausse ou à la baisse, en fonction du taux d’humidité ambiant. Destinées aux installations de VMC hygroréglables, elles sont reliées à un caisson d’extraction à débit variable, qui peut être standard ou basse consommation. Bouche hygro pour cuisine, salle de bains, WC ou encore salle de bains avec WC : selon la pièce de destination, les débits d’extraction et diamètres de raccordement diffèrent.

 

Les entrées d’air

Afin de permettre un renouvellement d’air dans des logements de plus en plus isolés, tout système de VMC simple flux doit être équipé de grilles d’entrées d’air. Efficaces sur parois verticales et plans inclinés, les entrées d’air sont généralement placées sur les portes, fenêtres ou encore coffre des volets roulants. Pour s’intégrer en toute simplicité et en toute discrétion sur les ouvrants, les modèles se font de plus en plus compacts et de plus en plus discrets.

Entrées d’air autoréglables

Elles sont dotées d’un régulateur intégré, qui permet d’introduire de l’air neuf à débit constant, dans les pièces principales du logement : chambres, séjour. Et ce, quelles que soient les conditions atmosphériques. Elles sont compatibles avec les systèmes VMC simple flux autoréglables et hygroréglables A.

Entrées d’air hygroréglables

L'entrée d'air hygro est dotée d’un détecteur d’humidité, qui permet d’adapter son niveau d’ouverture ou de fermeture, et donc, de moduler le débit d’air entrant en fonction du taux d’humidité de la pièce. Certaines marques proposent de série ou en option des socles ou capots acoustiques permettant de réduire le niveau sonore de l‘entrée d’air.

 

Les bouches fixes d’insufflation et d’extraction

En plastique, acier nylon ou métal, les bouches d’extraction et/ ou d’insufflation à débit fixe peuvent être utilisées dans des systèmes de VMC simple ou double flux et VMC autoréglable, en résidentiel ou en tertiaire.  Certaines de ces bouches peuvent être réglables manuellement.
Selon les modèles, leur diamètre de raccordement peut aller de 80 mm à 200 mm. Elles peuvent être livrées avec leur manchette à griffes ou à joints, coudée ou rectiligne, courte ou longue, afin de répondre aux exigences du support qui les accueille.